CD16

CD16

Pêche de Compétition en Charente
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CHARENTE LIBRE : "Charente: gros remous à la fédé de pêche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.peche16
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 58
Age : 67

MessageSujet: Re: CHARENTE LIBRE : "Charente: gros remous à la fédé de pêche"   Lun 5 Jan 2015 - 19:53

[size=13][b]Attention !! il convient ici de rapporter des infos et en aucun cas de rentrer dans une polémique avec qui que ce soit.[/b][/size]
Revenir en haut Aller en bas
quiver16
Animateur
Animateur
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 73

MessageSujet: Re: CHARENTE LIBRE : "Charente: gros remous à la fédé de pêche"   Lun 5 Jan 2015 - 15:17

pour ceux qui ne l'ont pas vu.

ici:[url=http://www.charentelibre.fr/2014/12/27/remous-a-la-fede-de-peche,1932369.php#xtor=RSS-5]http://www.charentelibre.fr/2014/12/27/remous-a-la-fede-de-peche,1932369.php#xtor=RSS-5[/url]

dans quelques jours je poserai des questions à la prochaine réunion.
et je vous tiendrai au courant car c'est bien de l'argent des pêcheurs qu'il s'agit.

guy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.peche16
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 58
Age : 67

MessageSujet: CHARENTE LIBRE : "Charente: gros remous à la fédé de pêche"   Dim 28 Déc 2014 - 21:03

[b][size=13]
Charente: gros remous à la fédé de pêche

Trop c’est trop. A 77 ans, Jean-Jacques Moine, président depuis trente ans de l’Amicale des pêcheurs de Mansle (735 adhérents), a décidé de jeter l’éponge. La vente des cartes de pêche sur internet, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. "On ne sait pas pourquoi le directeur Frank Milot a été licencié. Il y a trop de dysfonctionnements à la fédé qui ont été mis en avant dans un courrier cosigné par neuf administrateurs sur quatorze en juin dernier", explique le président manslois en ressortant le courrier en question.

Dans cette lettre, les dissidents demandent la démission du président Richard Iriarte après avoir déploré d’être "mis devant le fait accompli". Qu’il s’agisse de la séparation avec Frank Milot, directeur de la fédération depuis vingt ans, qu’il s’agisse encore de l’utilisation d’un véhicule payé par la fédé, ou de "la revalorisation des indemnités" du président.

Des élections attendues

"C’est une façon de procéder qui ne respecte pas le processus démocratique", regrette Jean-Luc Tiraby, l’un des signataires, favorable à "une intérim collégiale" en attendant de nouvelles élections début 2016.

Richard Iriarte ne l’entend pas de cette oreille. "Je suis toujours président. La fédération continue malgré les opposants. Je suis majoritaire au CA. Point à la ligne. Il y aura des élections dans un an et demi et ce sont les électeurs qui trancheront", rétorque le président après avoir indiqué que "le licenciement de Franck Milot ne regardait personne". "C’était mon directeur. On a fait ce qu’on avait à faire, ça s’est réglé à l’amiable".

Les deux parties se sont entendues sur une rupture conventionnelle, intervenue à la mi-septembre. Franck Milot, qui dirigeait une équipe d’une dizaine de salariés, n’a pas été remplacé comme directeur. De source proche du dossier, il était en désaccord sur "la gestion humaine du président et la stratégie de la structure". Lui-même ne souhaite pas s’exprimer. Pour l’instant.

La moitié des cartes vendue sur internet

Quant à la vente des cartes sur internet, il n’est pas question de revenir sur une mesure "qui fonctionne déjà en Charente-Maritime et dans soixante départements". "Il suffit de donner son nom, son prénom au dépositaire. Ça prend trois minutes par carte. Après, ce sera moins d’une minute. C’est une question d’habitude", estime Richard Iriarte en rappelant que "déjà l’an dernier 7 500 cartes, soit plus de 50%, ont été vendues sur internet".

Pas de quoi rassurer Jean-Jacques Moine qui aurait aimé une année de transition. "Ils auraient pu attendre que l’on vote en 2016". Des élections qui pourraient faire des vagues.[/size][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHARENTE LIBRE : "Charente: gros remous à la fédé de pêche"   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARENTE LIBRE : "Charente: gros remous à la fédé de pêche"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche carpiste pour pêche en charente
» nouveau membre en charente maritime
» Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir
» roue libre demarreur, gros probleme !
» Article de la Charente Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CD16 :: Des Infos :: Infos Fédération Péche 16-
Sauter vers: